Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain…
(citation de Victor Hugo)

Nous vous proposons en vente directe sur notre boutique en ligne une meilleure qualité de livres (format plus grand, reliure cousue), en plus de quelques posters et cartes postales issus de l’univers de la féerie. Nos livres sont en effet distribués en librairies à travers un système d’impression à la demande dont les formats sont plus limités.

Nos recueils illustrés nécessitent cependant l’impression traditionnelle, c’est pourquoi leur disponibilité est exclusive à notre boutique.

Nous travaillons nos textes et nos couvertures pour les versions papier de nos livres, qui sont pour nous les seules manières de partager véritablement ce que nous souhaitons. Un livre papier est un achat véritable, il a un poids, une énergie, une présence qui lui sont propres. Il nous accompagne physiquement et il ne dépend de rien pour paraître. Parfois, nous le regardons simplement, ou nous le feuilletons, ou encore nous l’ouvrons à une page au hasard… Le livre électronique ne fait que suivre les errements de la société qui nous enchaînent à une vie de plus en plus désincarnée qui fait les affaires d’une petite minorité aux rênes du commerce et des nations ; dorénavant, même pour lire un livre, nous sommes liés à un outil électronique qui souvent en profite aussi pour nous assaisonner d’ondes wifi, en complément de nos portables et autres engins « connectés » !
C’est pourquoi nous ne proposons pas de livres électroniques, mais que nous faisons aussi notre possible pour afficher des prix de vente abordables.

 

« Parce que l’écriture est une traversée, le livre est comme une porte.
Lire, c’est se laisser porter par les mots au-delà du seuil qu’ils encombrent »
(Jean-Christophe Bailly)