15€ – 152 pages, format 16×24 cm
[présentation] [critiques]
poesies_couverture
Extrait 1 (page 31) // Extrait 2 (page 55)

Poésies de l’Âme et du Coeur

Ce recueil poétique rassemble la plupart des premières œuvres de Souryami, auparavant publiées sous les recueils Souffle d’Aurore, Chercheur d’Aube, Cœur d’Infini et Renaissance.
Note : L’édition actuelle de ce recueil est limitée dans sa distribution. Disponible dans les librairies de Dordogne et départements limitrophes, il est autrement commandable par notre intermédiaire (paiement par Paypal ici) ou sur le portail en ligne de la librairie Ombres Blanches

Thème : Recueil de poèmes

Poésies de l’Âme et du Cœur regroupe la plupart des œuvres publiées dans les quatre premiers recueils de Souryami. C’est un livre intime et sans fard qui exprime la nature de l’auteur, inchangée depuis son enfance et fondamentalement posée sur l’espoir et le cœur. A cette époque, seule la poésie lui convenait véritablement ; à l’heure actuelle, ce sont les projets de romans qui gardent néanmoins toujours un certain accent poétique.

La première partie, Souffle d’Aurore a été écrite courant 2002 en Inde du Sud et elle est très largement inspirée par l’atmosphère très spirituelle de ce pays. Oeuvre de jeunesse, elle porte également l’innocence des premiers essais poétiques. C’est en quelque sorte le premier véritable livre édité de l’auteur, et le début des nombreux projets littéraires qui s’ensuivront.

Chercheur d’Aube est clairement à cheval entre deux pensées, toujours conduit par la spontanéité et l’innocence mais cheminant aussi vers la maturité que nous apporte la vie. Centré sur le sentiment amoureux et les rencontres, il se rapproche des thèmes centraux qui rythmeront les recueils suivants.

La compilation se termine par un copier de Cœur d’Infini et Renaissance, deux recueils très proches des derniers en date, Regard d’Etoile et Plumes d’Espérance. Tous ces derniers poèmes, chacun unique mais tous assez uniformes dans la structure et la pensée, forment un ensemble poétique constitué approxi-mativement entre les années 2004 et 2010. Aucun autre poème n’a été publié jusque-là, le recueil sur Victor Hugo clôturant cette expression poétique en répondant parfaitement à tout ce qui voulait s’aborder.

POÉSIES DE L’ÂME ET DU CŒUR

CRITIQUES DE LECTEURS A VENIR…