5€ – 48 pages, format 17×22 cm
[présentation]      [critiques]
rect4173
Extrait 1 (page 13) // Extrait 2 (page 18)

Plumes d’Espérance

Plumes d’Espérance et Regard d’Etoile sont les deux derniers recueils poétiques de Souryami. Ils font suite à Poésies de l’Âme et du Cœur.
Haut les cœurs, s’il te plaît de venir
Le regard levé vers demain
Qui illuminera l’avenir
De nos cœurs qui seront le chemin…

Thème : Recueil de poèmes

Plumes d’Espérance est une simple petite compilation de poèmes écrits au jour le jour. Ils sont les moyens de parler de l’espoir, de la vie, de l’amour, du monde, du cœur, du rêve, de la pureté, du don de soi, de la liberté, de demain… La poésie a cette capacité unique de pouvoir parler des choses qui ne se disent pas normalement par les mots. Elle se lit avec le cœur, comme on lit un regard ou une intention.

La poésie a été pour l’auteur un moyen remarquable d’exprimer les pensées et sentiments que la vision mentale semble rendre indicibles. Pour lui, il s’agit en quelque sorte de laisser le cœur prendre la plume, comme on laisserait le vent jouer d’un carillon dans la lumière d’une journée pleine de sens. Ainsi, le cœur peut s’essayer à parler un autre cœur avec les mots que le mental lui ravit dans le monde ordinaire. Ne s’agit-il pas là d’un juste retour des choses ?

PLUMES D’ESPERANCE

CRITIQUES DE LECTEURS A VENIR…